Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Détachement de la police d'Eeyou Eenou – Waskaganish

Waskaganish, QC
Client
Gouvernement de la nation crie
Coût de construction
6M$
Superficie
8 450 pi2 (785 m2)
Année de construction
2020
Entrepreneur général
CCDC (Cree Construction and Development Company)
Cette collaboration permet à la Nation Crie de Waskaganish d'avoir un premier poste de police dans sa communauté. La conception du nouveau bâtiment des forces de police Eeyou Eenou à Waskaganish est en parfaite synchronie avec les bâtiments existants et offre aux employés et aux agents une abondance de lumière naturelle et de chaleur provenant de la finition en bois.

Figurr est fier d'avoir participé à la conception de ce projet institutionnel situé dans le Nord du Québec, à Waskaganish. L'établissement comprend une zone administrative de 3 bureaux fermés, des salles de réunion et un espace de travail ouvert pouvant accueillir le corps policier, ainsi qu'une zone d'incarcération de 6 cellules, 2 salles d'interrogatoire, 1 garage d’entrepôt sécurisé, 12 places de stationnement publiques et 8 places de stationnement sécurisées sont également incluses dans l'aménagement extérieur.

L'identité institutionnelle transparaît dans le choix des matériaux nobles et naturels dont Figurr a pris soin de choisir afin de favoriser l'intégration du poste de police à son environnement. L'espace bien structuré permet un flux de travail coordonné entre les horaires variables du corps de police.

En hiver, les grandes précipitations recouvrent la cour arrière d'un tapis de neige blanc pouvant atteindre quelques mètres de hauteur. Pour ce qui est de l’aménagement extérieur, des espaces de stationnement publics et sécurisés sont à la disposition de la communauté s'assurant d'un accueil sécuritaire et espacé permettant plusieurs visiteurs en même temps.