Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Caserne de pompiers de Waskaganish

Waskaganish, QC
Client
Waskaganish First Nation
Coût de construction
4,7 M$
Superficie
11 220 pi² (1 042 m²)
Année de construction
2015
Entrepreneur général
Construction de l'Avenir
Photos : Katherine Dehm
Selon les critères de conception de l’Administration régionale crie, ce bâtiment a été conçu en tenant compte de la notion de durabilité, de sécurité et de matériaux naturels.

Institut culturel cri Aanischaaukamikw

La communauté crie de Waskaganish est située à l'intersection de la baie James et de la rivière Rupert. Située sur un site adjacent au commissariat de police existant de la communauté, la nouvelle caserne de pompiers abrite les camions de pompiers et les véhicules du premier répondant qui assurent le service à la communauté locale en cas d’urgence routière ou hydraulique, ainsi que lors d’incendie.

Institut culturel cri Aanischaaukamikw
Institut culturel cri Aanischaaukamikw

La structure en acier a été finie avec une combinaison de bois et de bardage extérieur. Il existe quatre baies pour véhicules, dont trois avec accès au sol. Les espaces de soutien pour les pompiers sont répartis sur deux étages et comprennent un salon, une cuisine, une salle de loisirs / de fitness, une salle de formation, des rangements, des toilettes et des bureaux.

La toiture métallique recouvre les murs périphériques du bâtiment en articulant et encadrant les façades latérales du bâtiment. Le bâtiment a été développé selon les normes de l'Administration régionale Crie pour les casernes de pompiers. Le bâtiment abrite en outre de nouveaux espaces administratifs tels que des bureaux et des espaces de réunion pour l’unité de premier répondant de la communauté.

Institut culturel cri Aanischaaukamikw