De gauche à droite : Stephen Rotman, architecte, Nathalie Ortega, directrice immobilière pour la Ville de Montréal, le maire Denis Coderre, et Bruno Morin, architecte.

Avec un espace d’une superficie utilisable d’environ 5 000 pi², la Maison des régions permettra de rassembler, de mobiliser, d’accompagner et de soutenir les efforts des différents représentants d’entreprise. Ces nouveaux locaux permettront de multiplier les relations d’affaires parmi tous les secteurs d’activités économiques, incluant notamment la culture, la gastronomie régionale et le tourisme. L’Espace Gradins du rez-de-chaussée, l’Espace Nomade et le multimédia multiplient également les possibilités qui s’offrent aux entrepreneurs et sont accessibles pour des événements d’affaires.
Rappelons également que le maire de Montréal a tenu à ce que la Maison des régions représente les différentes régions du Québec ainsi que les peuples autochtones par le choix des matériaux et de l’aménagement de l’espace.
Ce n’est qu’un début, puisque l’année 2017-2018 en sera une de développement : journées commerciales, semaines thématiques, promotion des innovations régionales, réseautage, formations, événements culturels, visites d’entreprises et foires commerciales, ne sont que quelques-unes des nombreuses activités qui seront proposées à la communauté d’affaires via la Maison des Régions.
Cabinet du maire et du comité exécutif
Figurr collectif d'architectes est fière d’avoir collaboré à cette créative nouvelle aventure!