Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Annonce de projet : centre de santé régional Eeyou-Eenou à Chisasibi

20 décembre, 2021 - Annonce
Le Consortium Figurr collectif d'architectes, Jodoin Lamarre Pratte architectes et Lemay sont heureux d’annoncer qu'ils ont remporté le mandat de concevoir le nouveau centre de santé régional Eeyou-Eenou à Chisasibi pour le Conseil Cri de la Santé et des Services sociaux de la Baie-James.

La nouvelle installation de 23 315 m2 remplacera l'ancien hôpital. Elle comprend un hôpital de 52 lits avec des services ambulatoires, des services diagnostiques et thérapeutiques, des cliniques et un soutien administratif. En outre, l'établissement comprendra un centre de Miyupimaatisiiun (santé) communautaire (CMC), qui offre des services de première ligne tels que la médecine, la dentisterie, la pharmacie, la psychologie, les services connexes et d'autres services de santé spécialisés. Le nouvel hôpital à la fine pointe de la technologie servira neuf communautés cries et améliorera l'accès aux soins de santé pour la région.

Le centre de santé régional Eeyou-Eenou devrait être terminé en 2026. En plus de soutenir la communauté avec des services de santé modernes, la conception durable sera une priorité absolue. Le projet vise la certification LEED v4.

Le nouvel hôpital est une ressource importante et indispensable pour la nation crie d'Eeyou Istchee. L'équipe est honorée de travailler avec la nation crie à la conception de leur nouvel établissement de santé.

Pour en savoir plus sur ce projet et lire des citations de la communauté, cliquez ici pour lire l'annonce du nouveau centre de santé régional Eeyou-Eenou à Chisasibi.

Crédit photo: Michel Broz