Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Piscine communautaire et centre pour jeunes de Whapmagoostui

Whapmagoostui, QC
Client
Gouvernement de la nation crie
Coût de construction
15,5 M$
Superficie
13 000 pi² (2 268 m²)
Année de construction
En construction
Whapmagoostui, qui signifie « lieu du béluga », est la communauté crie le plus au nord du Québec. Elle est située à l’embouchure de la rivière Grande Baleine sur la côte de la Baie d’Hudson, au Nunavik. La communauté n’est accessible que par avion, et en été, par bateau.

First Nations Community Centre Whapmogoostui

Le nouveau centre comprendra une piscine intérieure de quatre couloirs de 25 x 10 mètres, des vestiaires et douches, un centre pour jeunes, un espace multifonctionnel ainsi que des bureaux administratifs. 

Comme pour la plupart des projets dans le Nord, le projet devra répondre aux défis particuliers que soulève la construction en régions éloignées et nordiques. La conception devra tenir compte de plusieurs éléments, dont le choix des matériaux, l’emplacement et la protection des vitrages, la visibilité des espaces intérieurs.

Piscine communautaire et centre pour jeunes de Whapmagoostui

Premières nations piscine

Premières nations First Nations



Nous utilisons des cookies et/ou d’autres technologies similaires afin d’adapter nos contenus, d’analyser notre trafic et de nous aider à partager les informations sur votre emploi du site Internet avec nos partenaires sélectionnés.