Centre hospitalier régional en Eeyou Istchee à Chisasibi

Chisasibi, QC
Client
Conseil Cri de Santé et Services Sociaux de la Baie-James (CCSSSBJ)
Superficie
250,960 pi² (23 315 m²)
Année de construction
En Cours (2026)
En Consortium avec Jodoin Lamarre Pratte et Lemay
Le centre régional de santé Eeyou Istchee est un nouvel hôpital et centre de santé communautaire de 23 315 m² qui sera situé à Chisasibi et qui desservira la nation crie d'Eeyou Istchee.  La nouvelle installation remplacera un hôpital désuet datant de 1980 et élargira considérablement les services médicaux offerts. On y retrouvera 52 lits pour les patients, des services ambulatoires, des services diagnostiques et thérapeutiques, des cliniques et un soutien administratif.
Hôpital - Figurr + Jodoin Lamarre Pratte + Lemay architects in consortium
Hôpital - Figurr + Jodoin Lamarre Pratte + Lemay architectes en consortium

En outre, l’établissement de soins comportera un centre Miyupimaatisiiun communautaire (CMC), qui offrira des services de première ligne à la population de Chisasibi, tels que la médecine, la dentisterie, la pharmacie, les services psychologiques, les services paramédicaux et d'autres services de santé spécialisés. Le nouvel hôpital ultramoderne améliorera l'accès aux soins de santé dans la région. 

Rue Maamuu - Figurr + Jodoin Lamarre Pratte + Lemay architects en consortium
Rue Maamuu - Figurr + Jodoin Lamarre Pratte + Lemay architectes en consortium

Figurr collectif d'architectes travaille en consortium avec Lemay et Jodoin Lamarre Pratte Architectes sur cet important projet. L'équipe est honorée de collaborer avec le CCSSSBJ et la communauté sur ce projet.

Centre Miyupimaatisiiun communautaire - Figurr + Jodoin Lamarre Pratte + Lemay architects en consortium
Centre Miyupimaatisiiun Communautaire (CMC) - Figurr + Jodoin Lamarre Pratte + Lemay architectes en consortium

En savoir plus sur l'annonce : https://www.cngov.ca/announcement-of-new-eeyou-eenou-regional-health-centre-in-chisasibi/