Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

CAE New Jersey

Whippany, NJ
Client
CAE Simuflite inc.
Coût de construction
13,5 M$
Superficie
52 000 pi² (4 831 m²)
Année de construction
2008
Entrepreneur général
La Compagnie Haskell
Situé au New Jersey, ce projet d’agrandissement du Centre de formation en aviation CAE inc. comprend l’aménagement de neuf simulateurs de vol, de plusieurs salles de classe et d’espaces auxiliaires. Les installations existantes, construites par notre agence en 2005, devaient être utilisées normalement pendant les travaux et la mise en service des nouvelles infrastructures. Pour faire face à cette contrainte majeure, un processus de planification extrêmement rigoureux a été instauré.
CAE New Jersey
CAE New Jersey

Le principal défi que la firme a dû relever était avant tout d’ordre technique. En effet, le projet répond à des normes d’insonorisation extrêmement exigeantes. Pour ce qui est des simulateurs, des salles de classe et des salles de réunion, ce sont des mesures de protection contre les vibrations qui ont été mises en place. En outre, nous avons dû protéger l’ensemble des installations contre les sons de basse fréquence émis par les simulateurs et l’équipement auxiliaire. À cette fin, nous avons installé des plénums acoustiques et des blocs de béton un peu partout dans l’édifice et nous avons utilisé des matériaux de haute densité. 

Comme l'établissement prend en charge plusieurs entreprises clientes, les espaces de bureaux ont été conçus pour permettre l'autonomie des clients tout en maintenant un flux de formation efficace. De plus, étant soucieux du bien-être du personnel, le collectif d’architectes Figurr s’est inspiré de l'industrie aéronautique pour créer un design unique et contemporain apportant ainsi un sentiment d'accomplissement aux employés.