Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Réaménagement moderne des bureaux d’une compagnie de développement de logiciels de haute technologie

22 novembre, 2021 - Annonce
Ottawa, Canada, 2020-11-22 — Le cabinet Figurr collectif d’architectes est heureux d’annoncer l’achèvement d’un nouveau bureau d’entreprise pour Recollective Inc., une entreprise de développement de logiciels de haute technologie. Ce projet exceptionnel déployant 10 000 pi² de bureaux modernes est situé dans la tour de bureaux World Exchange Plaza au centre-ville d’Ottawa. Il comprend une aire de réception ouverte, un salon, une cafétéria, 52 postes de travail individuels, une vaste salle de conférence à la fine pointe, quatre salles de réunion et cinq bureaux privés. L’objectif du projet était de concevoir un projet hautement fonctionnel permettant de répondre aux besoins immédiats et futurs de la main-d’œuvre de Recollective Inc.      

Une conception exceptionnelle grâce à la collaboration   

The Lake Partnership Inc., entrepreneur général local et société de gestion de projets spécialisée dans les projets personnalisés de qualité supérieure, a fait appel à Figurr collectif d’architectes pour la conception. Ce projet a atteint l’excellence sur le plan de la conception grâce à une relation hautement collaborative entre le locataire, l’entrepreneur et Figurr. Recollective Inc. a été très impliqué dans le processus de conception et de construction et a souvent rencontré l’équipe de conception tout au long du processus pour avoir une vision claire et cohérente du concept.    

Le souci du détail a occupé une place prépondérante dans la réalisation de ce projet. La géométrie unique de la structure du World Exchange Plaza posait des problèmes de conception pour la création d’un espace unifié. L’entrepreneur a compris l’importance de l’intention du concept et a travaillé avec l’équipe de construction pour s’assurer que tous les détails du projet répondaient aux normes les plus élevées. Le travail effectué en étroite collaboration a permis de créer un espace répondant aux besoins et à l’esthétique uniques du locataire.    

En raison de la pandémie mondiale et de la volatilité du marché économique de la construction, le projet a nécessité une approche de réduction des coûts pendant la phase des travaux de construction. L’entrepreneur a travaillé étroitement avec l’architecte et le locataire pour mettre en œuvre des solutions de construction créatives qui respectaient l’intention du concept ainsi que l’échéancier et les limites budgétaires du projet.    

À propos Figurr collectif d’architectes    

Fondé en 1989, le collectif d’architectes Figurr, récipiendaire de nombreux prix d’architecture, a ses bureaux à Montréal et Ottawa.  Les deux architectes fondateurs, Richard Rubin et Stephen Rotman, dirigent le cabinet avec leurs partenaires Roberto Campos, Bruno Morin et Pascale Tétrault. Le cabinet, qui emploie quelque quarante-cinq architectes, concepteurs, techniciens et autre professionnels, dessert des clients locaux, nationaux et internationaux provenant des secteurs commercial, multi-résidentiel, institutionnel et de l’aviation de même que des clients issus des Premières Nations.