Marco Marini nommé Chef d’atelier technique

5 avril, 2024 - Annonce
Figurr collectif d'architectes est heureux d'annoncer la nomination de Marco Marini au poste de Chef d’atelier technique. Cette nomination constitue un jalon important pour la croissance de la firme et de notre équipe. Dans son nouveau rôle, Marco sera responsable du développement technique de l’équipe en regard des normes et des standards de construction, des processus de contrôle de la qualité et de l’évolution des pratiques de conception et de construction.

Depuis qu'il a rejoint l'équipe de Figurr en 2011, il a participé en tant que responsable de projet et expert technique à diverses réalisations résidentielles, commerciales et institutionnelles. Marco a été impliqué à un large éventail de projets, notamment le 159 Forward Avenue, un projet de 49 logements abordables conçu selon les normes Passive House, les condominiums " O " à Gatineau, le complexe résidentiel locatif Le Vita à Montréal, la nouvelle école secondaire de Chisasibi au nord du Québec.

Au cours de son parcours, Marco a développé un intérêt marqué pour la conception de détails de construction et la conception durable.  Ses compétences techniques ont pris de l’envergure par son implication en surveillance de chantier et sa participation à des cours spécialisés et des conférences. Marco a obtenu sa maîtrise en architecture de l'Université McGill et son baccalauréat en architecture au Azrieli School of Architecture & Urbanism, de l’Université Carleton.  

École secondaire de Chisasibi au nord du Québec.
159 Forward Ave., Ottawa

Condominiums " O " Zibi, Gatineau

Le Vita à Montréal