Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Figurr collectif d’architectes compte de nouveaux architectes directeurs

20 septembre, 2021 - Annonce
Montréal, le 20 septembre 2021 – Figurr collectif d’architectes est heureux d’annoncer la nomination de trois nouveaux architectes directeurs au sein de son leadership. Stephen Rotman, associé principal sénior, a exprimé ses félicitations aux nouveaux partenaires : « Nous sommes honorés d’accueillir trois nouveaux architectes au sein de notre équipe dirigeante et sommes très enthousiastes à l’idée de leur contribution positive au futur du cabinet. »  

« Nous sommes honorés d’accueillir trois nouveaux architectes au sein de notre équipe dirigeante et sommes très enthousiastes à l’idée de leur contribution positive au futur du cabinet. »  

Melissa Du Plessis, Keith Johnson et Maud Joubert ont su se tailler une place de leader au sein du cabinet. Ils ont fait montre de passion et d’engagement pour leur travail et leurs clients, personnifiant ainsi les valeurs chères au collectif en plus de contribuer grandement à sa croissance.

Melissa Du Plessis, OAA, CPHD   

Arrivée chez Figurr en 2017, Melissa a rapidement fait ses preuves comme leader efficace et collaboratrice estimée au sein de l’équipe. Melissa cumule une expérience diversifiée dans la conception de projets résidentiels àusage mixte, résidences pour retraités et bâtiments institutionnels et commerciaux pour le compte d’organisations à but non lucratif de même que pour le secteur public. Elle est conceptrice certifiée de bâtiments passifs et dirige la réalisation de certains des projets durables les plus complexes du cabinet. Mélissa détient une maîtrise en architecture de l’Azrieli School of Architecture & Urbanism de l’Université Carleton.

Keith Johnson, OAQ   

Spécialisé dans la conception de centres de formation en aéronautique, Keith Johnson œuvre chez Figurr depuis plus de quinze ans. Il a réalisé, en collaboration avec Rick Rubin, associé principal, des projets de centres de formation en aéronautique sur tous les continents. Ayant participé à de nombreux projets éducationnels, industriels et commerciaux, il cumule une vaste expérience des secteurs privé et public, auprès notamment du gouvernement canadien, des communautés des Premières Nations et des autorités scolaires régionales. Keith est titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université d’État de New York et d’un baccalauréat de l’Université Clark.

Maud Joubert, OAQ   

Maud pratique l’architecture depuis une vingtaine d’années. Elle a réalisé nombre de projets publics comme privés. A l’emploi de Figurr depuis ses débuts, sa carrière s’est articulée autour de la réalisation de projets de nature institutionnelle, pour le compte notamment d’universités, communautaire et civique, tels que des casernes de pompiers. Maud cumule une vaste expérience de travail auprès des communautés autochtones et inuites. Grande communicatrice et gestionnaire de projet hors-pair, Maud insuffle, par son approche attentive et réfléchie, confiance à ses clients et à son équipe. Maud détient un baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal.

À propos du collectif d’architectes Figurr       

Fondé en 1989, le collectif d’architectes Figurr, récipiendaire de nombreux prix d’architecture, a ses bureaux à Montréal et Ottawa.  Les deux architectes fondateurs, Richard Rubin et Stephen Rotman, dirigent le cabinet avec leurs partenaires Roberto Campos, Bruno Morin et Pascale Tétrault. Le cabinet, qui emploie quelque quarante-cinq architectes, concepteurs, techniciens et autre professionnels, dessert des clients locaux, nationaux et internationaux provenant des secteurs commercial, multi-résidentiel, institutionnel et de l’aviation de même que des clients issus des Premières Nations.