Tout le voisinage était invité à participer aux festivités. Il y avait un barbecue communautaire, des visites de l'immeuble, un photomaton, des activités de divertissement et une entreprise communautaire locale, la Merry Dairy, qui offrait des friandises. Avant la cérémonie de plantation du jardin communautaire, à laquelle participait Roberto Campos, associé de Figurr, le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, les conseillers municipaux Ariel Troster et Jeff Leiper, le président de Cahdco, Graham Hussey, et Lorrie Marlow, de l'association communautaire de Mechanicsville, qui étaient tous présents se sont adressés à l’assemblée. L'un des discours les plus percutants a été prononcé par Sarah Button, directrice générale de CCOC, qui a souligné l'importance de ce projet pour l'organisation, la communauté, la ville et la cinquantaine de familles qui s'installeront au 159 Forward. La soirée fût l'occasion de célébrer l'achèvement du projet et de souhaiter la bienvenue dans le quartier aux nouveaux résidents.
L'objectif de ce projet était de concevoir un bâtiment qui serait une pièce maîtresse pour la CCOC et de démontrer l'engagement des équipes en faveur de la durabilité et de l'accessibilité financière. Grâce au leadership de Roberto et au travail collaboratif avec la communauté, McDonald Brothers Contractors, CCOC et Cahdco, ce projet a été couronné de succès.
Les premiers locataires de l'immeuble ont pu aménager dans leur nouvelle demeure au début du mois de septembre. L'équipe de Figurr leur souhaite la meilleur des chances dans leur nouveau mileu de vie.



À propos du projet :
Le 159 Forward Avenue Affordable Housing Project est un ensemble résidentiel de 49 logements pour la Centretown Citizens Ottawa Corporation (CCOC) et Cahdco. Il s'agit d'un excellent exemple de densification urbaine axée sur la communauté, qui fournit des logements abordables dont la ville a grandement besoin. L'immeuble est conçu pour répondre aux besoins des familles dans un quartier en pleine expansion, il est accessible de l’entrée principale jusqu’aux unités d’habitation ainsi que dans les espaces communs. Il comporte de plus des unités entièrement conçues pour les personnes à mobilité réduite. Le 159 Forward Avenue Affordable Housing Project comprend huit places de stationnement pour les visiteurs, 49 places de stationnement pour les vélos, des espaces verts, des parcelles de jardin et des installations de buanderies. Il est également situé à 500 m de la station de train léger Tunney's Pasture, ce qui en fait un projet urbain très accessible à pied et orienté veres l’utilisation du transports en commun.
Le projet est conçu pour répondre aux normes de performance Passive House, ce qui réduit l'impact environnemental du bâtiment et sa consommation d'énergie, tout en réduisant les coûts de vie mensuels des locataires. Pour favoriser l'utilisation des lieux par les locataires, ces derniers ont accès à une cour arrière comportant des jardins communautaires, un local pour vélos couvert et sécurisé, ainsi que des espaces sociaux indispensables à une vie de quartier de qualité.
photos du projet : Naquib Hossain