- Client
- Privé
- Superficie
- 445 m² (4,800 ft²)
- Année de construction
- 2023
- Entrepreneur général
- Construction Vincent
La maison est positionnée le long de deux axes principaux, avec un volume longeant le bord de la route et le lac et l'autre le traversant perpendiculairement , offrant une vue privilégiée sur le lac dès l’entrée. La façade côté lac maximise le vitrage, offrant des vues ininterrompues. La façade côté rue est composée de panneaux de bois avec un nombre limité de fenêtres. La palette extérieure de la maison se compose de pierre, de métal noir, de bois teint noir et de bois naturel. La terrasse est également dotée d'un écran en bois qui donne l'impression que le bâtiment est plus long.



En entrant au rez-de-chaussée, on est accueilli par une vue imprenable sur la cheminée en pierre à trois faces, encadrée par des fenêtres pleine hauteur donnant sur le lac. Le concept ouvert et les hauts plafonds du rez-de-chaussée signifient que tous les espaces publics, y compris la terrasse extérieure adjacente, sont visuellement et physiquement reliés. Il était important pour les propriétaires que la maison soit fluide dans les espaces principaux tout en conservant une atmosphère chaleureuse.



Le rez-de-chaussée comprend une chambre d'invités juste à côté du salon et de la salle à manger qui offre des vues sur le lac, la forêt et la maison d’invités existante sur la propriété à partir d’un balcon privé. Le niveau inférieur comprend des chambres privées, une bibliothèque, une salle familiale, une salle de sport et une sortie vers le jardin. La propriété bénéficie en outre d'une maison d'hôtes sur le côté nord de Rockhaven.


L'emplacement de la maison a fait l'objet d'une attention particulière. Le site étroit a une longue façade le long de la route et une zone de végétation naturelle légalement restrictive au bord du lac. La solution a consisté à tirer parti de la pente vers le lac, en minimisant l'apparence du chalet le long de la route et en maximisant la vue sur le lac depuis l'intérieur.