Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Centre Piazza Azzuri

Kirkland, QC
Client
Les Développements Broccolini
Coût de construction
6,7M $
Superficie
34 660 pi² (3 220 m²)
Année de construction
2007
Entrepreneur général
Construction Broccolini
Photos : Stéphane Brügger
Nouveau complexe commercial, le centre Piazza Azzurri est situé à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Charles à Kirkland, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Le projet comprend un édifice de trois étages avec commerces au rez-de-chaussée et bureaux aux étages supérieurs. Une galerie commerciale attenante mène à une aire de restauration. Le bâtiment devait être intégré harmonieusement au quartier résidentiel environnant tout en se distinguant par son caractère haut de gamme.

Piazza Azzuri Centre

Piazza Azzurri se compose de deux volumes : le premier, côté ouest, compte trois niveaux alors que le second, à l’est, comporte un seul étage rectiligne. Le plan en « L » du centre permet de protéger la petite galerie commerciale des vents dominants.

Piazza Azzuri Centre
Piazza Azzuri Centre
Piazza Azzuri Centre

L’édifice se distingue par la qualité de ses matériaux, mais aussi par sa grande marquise courbe, flottant au-dessus de la promenade. Intégrées à des colonnes qui rythment la promenade, des lampes DEL, de couleurs changeantes, éclairent la toiture et invitent les passants à s’y arrêter. Les boutiques renforcent cette impression avec le rétroéclairage de leurs façades vitrées

Piazza Azzuri Centre