Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Guénette multilocataire

Saint-Laurent, QC
Client
Guénette Real Estate Holdings Inc.
Coût de construction
8 M$
Superficie
80 000 pi² (7 432 m²)
Année de construction
2007
Entrepreneur général
Construction Broccolini
Photos : Stéphane Brügger
Le 3260 rue Guénette est situé dans une zone industrielle de l’arrondissement Saint-Laurent, desservie par trois autoroutes majeures. À proximité de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, de Laval et du centre-ville de Montréal, cet emplacement de choix présentait toutefois un certain nombre de difficultés en raison de l'étroitesse du terrain et des possibilités de stationnement limitées.
Guénette multilocataire
Guénette multilocataire

Guénette multilocataire

Le défi des architectes consistait à faire du 3260 rue Guénette un bâtiment multilocataires qui se distingue des structures industrielles du même type pour attirer une clientèle haut de gamme. On y retrouve, entre autres, CAE Santé, le Centre d’entraînement de Kia Motors et VF Oudoor Canada inc. Brique et panneaux métalliques de qualité, qui soulignent les fenêtres de l’étage supérieur, composent la façade de manière équilibrée. Par ailleurs, les formes et les couleurs vives renforcent l’identité visuelle de chacun des locataires.

Une attention toute particulière a été apportée aux mesures d’économie d’énergie de manière à réduire les charges annuelles des locataires et à faciliter l'obtention d'une certification LEED. L’isolation du toit et des murs constitue une autre mesure efficace de même que l’utilisation de vitrage de faible émissivité. VF Outdoor Canada inc. a d’ailleurs obtenu une certification LEED Argent pour l'aménagement intérieur de ses locaux au 3260 rue Guénette.

Guénette multilocataire