Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Centre de contrôle SITA

Montréal, QC
Client
SITA
Coût de construction
3,5M $
Superficie
30 000 pi² (2 787 m²)
Année de construction
2011 et 2012
Entrepreneur général
Patella (2011), Anjinnov Construction inc. (2012)
Photos : Stéphane Brügger
Spécialiste mondial en communications et en technologies de l'information pour le transport aérien, la compagnie SITA implantait en 2011 un centre de commande majeur à Montréal. Ce centre, qui permet de gérer les activités de plus de 300 aéroports et 2000 transporteurs aériens du monde entier, regroupe sous un même toit les communications air-sol, les services offerts aux aéroports, le centre de données et le soutien aux réseaux de télécommunication.

Centre de contrôle SITA

Aménagé en collaboration avec une agence américaine, le centre occupait au départ le 23e étage d’une tour à bureaux du centre-ville. Une première étape d’expansion devait suivre rapidement; le 24e étage de la tour a été rénové en 2012, doublant ainsi la superficie des locaux occupés par SITA.

Une attention toute particulière a été portée aux détails et aux matériaux de finition tant dans les aires publiques que dans les espaces de travail. Les détails sont traités de manière sobre et minimaliste: finis brillants, bois laqué, carreaux de quartz italien et petites ampoules LED insérées dans les cloisons et les murs, évoquant le scintillement des avions et des pistes d’atterrissage.

Centre de contrôle SITA
Centre de contrôle SITA