En tant qu'architectes, concepteurs et passionnés d'aviation, les membres de notre équipe envisagent un nouveau centre de formation qui rende la pareille. La durabilité consiste à examiner l'ensemble du cycle de vie et à s'assurer en fin de compte qu'il y ait eu une contribution positive. Lorsque l'on parle de durabilité, on pense souvent à la construction, aux matériaux de construction et aux services publics. La durabilité peut également se concentrer sur la personne et son interaction avec l'environnement bâti.
En changeant notre façon de penser pour nous concentrer sur les personnes qui utiliseront le bâtiment et interagiront avec lui, nous pouvons envisager l'expérience dans sa globalité. L'expérience du voyage aérien et de la formation a changé de manière significative et continue d'évoluer rapidement. Il est impossible de planifier ou même d'envisager un avenir pour l'industrie du transport aérien qui n'implique pas un changement continu.



Les centres de formation ne représentent que 3 % des dépenses énergétiques de l'industrie aéronautique. Au vu de ces statistiques, nous ne pouvons pas avoir une grande contribution en tant qu'architectes, à la réduction globale des émissions de carbone de l'industrie aéronautique.
Nous pouvons par contre nous investir dans la discussion. Nous pouvons éduquer, remettre en question le statu quo et collaborer avec nos partenaires pour apporter toutes les contributions positives possibles en tant que concepteurs et responsables de la formation. Pour ce faire, nous devons être présents à la table des négociations.

En participant et en prenant la parole lors d'événements tels que le Sustainable Aeronautics Summit, nous occupons cette position.
La durabilité concerne l'énergie, mais aussi les personnes, la société et l'économie. Si la contribution globale des infrastructures et des bâtiments à la réduction de la consommation d'énergie peut être faible, notre impact sur l'individu et le modèle économique peut être considérable, et tout commence par la discussion.
Le 7 décembre est la Journée de l'aviation civile internationale. La Journée de l'aviation civile internationale a été instituée en 1994 par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). (OACI, n.d.) Cette journée vise à éduquer et à souligner l'importance de l'aviation civile.
References:
Gordon, Lisa. (May 31, 2023). "Enough is enough: Canadian pilots weigh in on the shortage, wages, and FDT regulations," Skies Magazine. Retrieved from: https://skiesmag.com/news/canadian-pilots-think-shortage-fdt-regulations/
Transport Canada. (2022). Canada's Aviation Climate Action Plan: 2022 - 2030. Retrieved from: https://tc.canada.ca/sites/default/files/2022-11/canada-aviation-climate-action-plan-2022-2030.pdf
International Civil Aviation Organization. (n.d.). "International Civil Aviation Day – 7 December," International Civil Aviation Organization. Retrieved from: https://www.icao.int/secretariat/secretarygeneral/aviationday/pages/default.aspx
Woods, Bob. (November 11, 2022.) "How airlines plan to create a new generation of pilots amid fears of decade-long cockpit crisis," CNBC. Retrieved from: https://www.cnbc.com/2022/11/11/how-airlines-plan-to-create-new-generation-of-pilots-at-time-of-crisis.html