Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

EconoMax

Variés
Client
Brault & Martineau
Coût de construction
Variés
Superficie
40 000 pi² (3 716 m²) à 52 000 pi² (4 830 m²)
Année de construction
2013 à aujourd'hui
Photos : Maria Merlos
Depuis la réalisation du projet initial pour Brault & Martineau par Figurr en 1992, nos architectes ont réussi à adapter les 72 000 pi2 de superficie que compte chacun des 14 magasins pour y loger entrepôt, aire de services et salle d’exposition.

La salle d’exposition type est subdivisée en quatre segments : ameublement, appareils électroniques, appareils électriques et sommeil.
 
Face à un marché en pleine transformation et à une concurrence accrue, Brault & Martineau a modifié son approche. Le concept EconoMax, qui met de l’avant une gamme de produits à des prix compétitifs dans un environnement à aire ouverte, résulte de cette volonté de réduction de la salle d’exposition au profit du magasin-entrepôt, ainsi, Figurr a conçu un prototype de 55 000 pi2 pour répondre à la demande de son client.

Bâti aux abords de l’autoroute Transcanadienne, le magasin EconoMax se devait d’être facilement repérable par les consommateurs et automobilistes tout en offrant un intérêt architectural. Le bâtiment offre une simplicité de forme qui rejoint la simplicité de la marque.

Le concept à aire ouverte permet au client d’avoir une vue d’ensemble rapide des produits et des différents segments et d’y circuler à son aise. Le soin apporté à la conception des détails, la variété des couleurs et la qualité des matériaux contribuent à créer une ambiance de qualité.

Economax
Economax



Projets similaires