Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

L'Occitane en Provence

Client
L'Occitane en Provence
Coût de construction
0,125 M$ à 0,5 M$ (selon la taille des projets)
Année de construction
de 2010 à aujourd'hui
Entrepreneur général
Région de l’est : Réali-Tech, Région de l’ouest : Fuhrmann Construction Group, Victoria : Pacific Rim Services
Avec plus de 2000 boutiques dans le monde entier, la multinationale de soins de beauté L’Occitane en Provence gère soigneusement son image de marque. Chaque fois qu’une nouvelle boutique est prévue, des architectes locaux adaptent un prototype, conçu en France, aux divers sites et villes où s’implante l’entreprise. Une longue expérience a permis aux designers d’Occitane d’élaborer des directives qui tiennent compte des exigences des centres commerciaux ou encore des règlements de zonage des villes.

L'Occitane en Provence

Au Canada, d’abord implantée à Toronto, L’Occitane possède maintenant plus de 15 boutiques d’Halifax à Vancouver, en passant par Montréal.

Depuis 2010, Figurr a été mandaté pour rénover des boutiques et en aménager de nouvelles soit dans des centres d’achats, soit dans de rues commerçantes, soit à l’intérieur d’une grande surface selon le concept de l'espace-boutique.

Dans le but d’assurer la cohérence des chantiers, les architectes ont également la tâche d’établir des liens solides avec les entrepreneurs locaux dans chacune des régions où ils travaillent. Parmi les projets rénovés ou conçus depuis 2010, mentionnons les boutiques de la rue Laurier et de la Place Ville-Marie à Montréal, ainsi que celles de la rue Yonge à Toronto, de Lakeshore East Road à Oakville et de Burrard Street à Vancouver.

L'Occitane en Provence
L'Occitane en Provence