Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Le glacier Bilboquet, Laval

Laval, QC
Client
Le glacier Bilboquet
Année de construction
2012
Photos : Naquib Hossain
Petite entreprise artisanale d’abord établie à Outremont en 1983, Le Glacier Bilboquet se fait rapidement connaître pour la qualité de ses glaces et sorbets faits maison. En 2007, plus de vingt ans après son ouverture sur la rue Bernard, Bilboquet inaugure sa première franchise à Westmount.
Bilboquet Laval

Quelques années plus tard, Le Glacier Bilboquet décide de percer le marché des centres commerciaux, en commençant par l’élaboration d’un kiosque destiné au Carrefour Laval. Ce prototype devait être facilement transposable dans d’autres centres commerciaux.

Le kiosque devait avoir une empreinte minimale au sol, soit de 3 mètres de largeur sur 6 mètres de longueur. Le comptoir, dont la base est composée de petites cavités, rappelle l’aspect gaufré du cornet. Le fond de ces cavités est de diverses couleurs, évoquant les nombreux parfums de Bilboquet. La base de contreplaqué russe naturel devait être recouverte d’un comptoir de quartz, couleur framboise, autre rappel du thème.

Bilboquet Laval

Le mobilier aux formes adoucies confère une allure festive de même que l’élément de quartz vert lime servant de support graphique pour le logo de la compagnie, de rangement pour les rebuts et d’accès à la zone de service.

Par son aspect coloré et contemporain, le kiosque a été conçu comme un lieu qui attire l’œil des passants et les incite à se laisser tenter, par pure gourmandise, mais aussi pour le plaisir des yeux.

Bilboquet Laval

​ Bilboquet Laval
​ Bilboquet Laval
​Bilboquet Laval