Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Comment une collaboration de haut niveau en matière de conception et de projet peut-elle soutenir une marque exceptionnelle et stimuler l'innovation?

Smith's Falls, ON
Client
Tweed
Année de construction
2018
Photos : David Boyer
Furnishing + Decor: Ossington Design Studio

L’objectif :

L'objectif de ce projet était de concevoir et de rénover un symbole communautaire historique de la petite ville de Smith's Falls, en Ontario, pour en faire un centre de recherche et d'éducation innovant et branché sur le cannabis.  

Le processus :

Ce nouveau centre d'accueil novateur était un projet de conception et de construction accéléré pour Tweed, un fabricant et détaillant canadien de produits à base de cannabis, et l'une des marques de cannabis les plus connues au monde. Ce projet a été achevé en cinq mois environ. Il comprend la rénovation, la modernisation et l'agrandissement de la chocolaterie historique Hershey (1963-2008) dans la ville rurale de Smith's Falls, en Ontario.

Tweed, propriété de Canopy Growth Corporation, a été un client très engagé tout au long du processus de conception et de construction. L'entreprise, motivée par la responsabilité sociale, la recherche et l'innovation, avait besoin d'une installation qui reflète sa culture unique et sa passion. Lorsque Canopy Growth et JL Richards, les ingénieurs du projet, ont contacté Figurr Architects Collective, ils avaient déjà une vision claire en tête.

La collaboration a été la clé de la réussite de ce projet. Figurr a travaillé en étroite collaboration avec le client, l'entrepreneur et les sous-traitants, qui ont tous été très proactifs et axés sur la recherche de solutions pendant les phases de conception et de construction. Le bâtiment existant était vaste et nécessitait une coordination d'équipe étendue et transparente pour répondre aux diverses utilisations du bâtiment. L'une des principales raisons de la réussite de ce projet était la capacité de l'équipe à communiquer clairement et à rester axée sur la vision du projet.

   

La conviction de Tweed en matière de responsabilité sociale et d'innovation a motivé ce projet dès le départ. La conception de Figurr respecte l'histoire du bâtiment et de la ville en intégrant un centre d'expérience similaire à l'usine d'origine, rapprochant le public de la science, de l'histoire et de la culture du cannabis. Le centre est interactif et conçu pour plaire à un large public et à tous les groupes d'âge. Il comprend une mezzanine qui surplombe les salles de culture et les produits dérivés du cannabis. Tweed voulait s'assurer que ses nouvelles installations perpétueraient la tradition de l'apprentissage.

   

L’impact :

Le projet a été un ajout très bien accueilli par la communauté. Tweed a construit une entreprise prospère et a stimulé le tourisme du cannabis à Smith's Falls, soutenant l'économie locale et devenant un élément essentiel de la communauté. Depuis que Tweed a ouvert ses portes, l'entreprise a lancé de nombreux produits innovants, notamment des huiles, des boissons et du chocolat infusés au cannabis. Ils se sont récemment associés à un fabricant de chocolat local pour concevoir un nouveau produit comestible qui perpétue l'héritage du chocolat d'une manière nouvelle et intéressante.  

Ce projet a réussi à remplir ses mandats. Figurr et son équipe ont aidé le client à créer un concept flexible et sophistiqué qui respectait l'histoire locale et s'harmonisait à la marque. L'installation a continué à soutenir Tweed dans sa mission d'innovation et d'éducation.  

Caractéristiques du projet :

  • Rénovation, ajout et modernisation d'une chocolaterie historique de Hershey d'une superficie de 12 906 m² 
  • Un centre de recherche industriel sur le cannabis 
  • Centre d'expérience interactif comprenant une expérience sensorielle scientifique 
  • Gamme de matériaux industriels élégants et modernes 
  • Vision sophistiquée de la conception qui élève la conversation sur le cannabis 
  • Rénovation d'un bâtiment historique