Centre de Formation en Aviation d'Affaires de Savannah

Savannah, Georgia
Client
CAE Simuflite
Superficie
46,200 ft² (4,300 m²)
Année de construction
2023
Entrepreneur général
Choate Construction
Photos : Shamrock+
Le nouveau Centre de Formation en Aviation d'Affaires de Savannah a été pratiquement achevé en août 2023 pour CAE Inc. En attente d'approbation réglementaire, il devrait ouvrir ses portes au public à partir de la mi-2024.

Le centre de formation est conçu pour accueillir quatre simulateurs de vol complets Gulfstream : trois équipés du système de mouvement électromécanique 7000XR (EMM60) et un équipé du système hydraulique de mouvement de la série 600. De plus, il comprend trois simulateurs d'entraînement de procédures intégrées de la série CAE 400 (IPT) ainsi que des dispositifs de formation à la maintenance. Six salles de briefing modernes sont situées à proximité des simulateurs pour faciliter le flux de travail. Neuf salles de classe dédiées aux pilotes et à la maintenance complètent le programme de formation.

Le design intérieur du bâtiment a été pensé selon les standards de la marque CAE - Agora, mettant l'accent sur des espaces ouverts, modernes et lumineux. Le programme comporte des espaces de travail administratifs ouverts, des salons d'employés avec des cloisons vitrées, une suite VIP, un salon pour les clients et une cafétéria moderne. Cette dernière propose un service de plats chauds ainsi que des options en libre-service. Tout ceci est à la disposition de tout le personnel 24 heures sur 24.