Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Brault & Martineau

Québec
Client
Brault & Martineau
Coût de construction
4,5 M$ chacun (approximativement)
C’est en 1960 que s’ouvrait, dans l’est de Montréal, le premier magasin de meubles et d’électroménagers de Denis Brault et Robert Martineau. Une formule percutante et une stratégie du marketing particulièrement habile devaient permettre à la marque de croître rapidement partout au Québec.
Depuis 1992, année du premier projet de Rubin & Rotman pour Brault & Martineau, jusqu’à tout récemment, le défi des architectes a été d’adapter, pour treize magasins distincts, un espace de 72 000 pi2  avec entrepôt, aires de service et salle d'exposition, habituellement subdivisée en quatre secteurs: mobilier, appareils électroniques, électroménagers et galerie du sommeil.
Brault et Martineau

Face à la transformation du marché et à la concurrence accrue, Brault & Martineau a modifié son approche. Le concept EconoMax est né de cette réflexion et les architectes ont élaboré un prototype de 55 000 pi2visant à réduire la taille de la salle d'exposition en mettant davantage l'accent sur le concept de magasin-entrepôt.

Brault et Martineau
Brault et Martineau