Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Inauguration de La Maison des Régions

8 septembre, 2017 - Article
Le maire de Montréal, M. Denis Coderre inaugure aujourd’hui la Maison des Régions, un lieu de rassemblement inclusif et collaboratif, où les gens d’affaires du Québec pourront désormais se rencontrer et échanger.

 Maison des régions

De gauche à droite :  Stephen Rotman, architecte,  Nathalie Ortega, directeur immobilier (Ville de Montréal), le maire Denis Coderre, et Bruno Morin, architecte.

Située en plein cœur du Quartier des Affaires, au rez-de-chaussée du 500 rue St-Jacques, la Maison des Régions favorisera la mise en valeur de la créativité des entrepreneurs québécois, en stimulant à la fois l’achat local et le développement de nouveaux marchés.
Maison des régions

Avec un espace d’une superficie utilisable d’environ 5 000 pi², la Maison des Régions permettra de rassembler, de mobiliser, d’accompagner et de soutenir les efforts des différents représentants d’entreprise. Ces nouveaux locaux permettront de multiplier les relations d’affaires entre tous les secteurs d’activités économiques, incluant notamment la culture, la gastronomie régionale et le tourisme. L’Espace Gradins du rez-de-chaussée, l’Espace Nomade et le multimédia multiplient également les possibilités qui s’offrent aux entrepreneurs et sont disponibles pour des événements d’affaires.

Rappelons également que le maire de Montréal a tenu à ce que la Maison des Régions représente les différentes Régions du Québec ainsi que les peuples autochtones par le choix des matériaux et de l’aménagement de l’espace.

Maison des régions

Ce n’est qu’un début, puisque l’année 2017-2018 en sera une de développement : journées commerciales, semaines thématiques, promotion des innovations régionales, réseautage, formations, événements culturels, visites d’entreprises et foires commerciales, ne sont que quelques-unes des nombreuses activités qui seront proposées à la communauté d’affaires via la Maison des Régions.

Communiqué

Cabinet du maire et du comité exécutif

Rubin & Rotman Architectes (Figurr) est fière d’avoir collaboré à cette créative nouvelle aventure!