Fermer .cross_0{fill:none;stroke-miterlimit:10}
Nous joindre

Agrandissement résidence privée

Privé
Année de construction
2013
Entrepreneur général
Construction Broccolini inc.
Photos : Stéphane Brügger
Cette résidence de style néo-Tudor a été érigée à la fin du XIXe siècle sur les rives du lac des Deux-Montagnes dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Senneville Residence

Senneville Residence
Les architectes étaient les frères Edward et William S. Maxwell, extrêmement prisés à l’époque et dont le nom a été associé à l’une des plus intéressantes périodes de l’histoire du pays. La maison se situe dans un secteur aujourd’hui désigné comme l’arrondissement historique de Senneville; on y trouve plus de 80 bâtiments érigés entre 1860 et 1930 par un petit nombre d’architectes et de paysagistes. Cet ensemble, témoin exemplaire du mouvement Arts and Crafts et de l’art paysager à son meilleur, a été en grande partie préservé jusqu’à nos jours.

Senneville Residence
Senneville Residence

Senneville Residence

Située sur une péninsule, la villa de trois étages, qui jouit d'un emplacement spectaculaire, a été entièrement rénovée afin de la rendre davantage conforme à un mode de vie contemporain, tout en conservant sont caractère original. Des éléments, ajoutés au cours du XIXe siècle, ont été démolis pour agrandir le rez-de-chaussée; les aires de séjour s’y trouvent, totalement ouvertes sur le paysage environnant. L’annexe, aux formes soigneusement dessinées et aux matériaux épurés, se veut respectueuse de l’édifice centenaire, qui a par ailleurs été complètement restauré. Un garage souterrain pouvant accueillir quatre voitures a également été ajouté à la maison.
Senneville Residence

Senneville Residence
Senneville Residence